Compte rendu 05/05
Étape Foum zguid / Tata (en théorie)
Départ de la palmeraie, petit dej chez Rachid qui nous donne différentes recettes de cuisines en même temps que l'on avale son jus d'orange maison, s'en suit un débat sur la théorie du vrai et du faux jus d'orange, qui s'apparente à celui de nos bons et mauvais chasseurs!
Direction Tata encore une journée 100% piste au programme, le temps que Jmb et moi on enfile le casque on a même pas vu dans quel sens les autres étaient parti, 15km pour rien pour se retrouver!
On attaque la piste très rapidement, magnifique, les paysages changent sans arrêt, du sable, du caillou (roulé et/ou concassé!), des vastes plaines ou l'ont a l'impression de rouler sur du velours, on en profite pour se faire un petit 400m avec départ en ligne ;)
On a commencé a 7 et fini a 8, un iguane s'est joint a la "course"!!
Un peu plus loin on aperçoit une piste qui monte sur un djebel, une petite session "pikes peak" et nous voilà en haut avec un point de vue a 360 degrés.
Plus loin les ennuies commencent une crevaison AV pour Fred, on répare en calant la moto en plein cagnard pas le choix, à par qq épineux, l'ombre est rare...
Apres 100km on s'aperçoit que l'on est un peu juste au niveau carburant, il reste 50km pour Tata, on est mal...
Au loin un village, Fred et JMB rentre en premier avant de s'apercevoir que c'est un poste militaire!! Les autres sont priés de contourner le village, un Hummer en patrouille veille au grain!
On se retrouve a l'entrée principale contrôle des passeports par le caporal qui apparemment est près a nous dépanner en essence gratos!
Joie de courte durée, le capitaine a dit niet, et en plus ils sont en opération sur la piste de Tata, on doit faire demi tour!!
Le bled le plus proche, Tissint est a 50km...
10km après on passe un petit poste militaire avancée, le gasier nous dit qu'on peut trouver de l'essence a 20km, pas possible on est en rade 500m plus loin, on y retourne, on transvase l'essence restante dans les 2 motos qui consomment le moins, le militaire nous emmène le thé et les cacahuètes, Fred et Philou reviennent 1h30 plus tard, grâce au point GPS "Raga001", après 100km aller/retour, belle perf.
Pendant l'attente on a pu voir le militaire donner a boire aux dromadaires avec son puits de 20m, il a bu l'eau, nous aussi!
Encore une crevaison AR pour Nico, on regonfle pour finir la journée de nuit a Tissint.
Comme d'hab, on mange une grillade de poulet au boui boui du coin, et on dort dans la palmeraie, on est tous rincés!
Demain direction Tata par la route...en théorie?!
Envoyé de mon iPhone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire