Compte rendu 10/05
Après un petit dej au "amelouk" (nutella marocain: amande pilée et miel d'argan) dans un routier de Ameskroud, direction l'atlas a 8h30 comme prévu.
30km de route, a droite direction Argane et on attaque des pistes roulantes qui serpentent dans la montagne avec toujours ces différentes couleurs de terres, et beaucoup de culture au fond des vallées, pas de grosse difficulté, agréable à rouler, un œil sur le paysage et un œil sur le précipice, faut pas se raté au freinage!
11h50, on arrive non pas "par" mais "a" Azar, joli village sans trop de béton, on trouve un peu d'essence dans des bidons d'huile de friture de 5L, on prend par précaution.
On se pose pour manger et pour une fois a l'heure! un tajine avec des bouts de viande aux os inhabituels, normal c'est du dromadaire!
On prend de l'altitude, les motos servent d'altimètre plus on monte, plus les performances baissent!
Les engins deviennent enfin maitrisable :o)
Le col Tizi-n'tabgourt est à 2600m, pour les moins bien réglé, la dernière côte est gravi a fond a 25km/h!! A cette vitesse, on a bien le temps d'admirer les 2 Djébels Aoulime et Tichka respectivement à 3555m et 3350m, grandiose, mieux que le Pyrénées!
On décide de se faire un petit record, en hors piste celui qui arrive le plus haut a gagner, ça sert a rien mais c'est merdix!!
Fred l'établi à 2857m en merdix qui dit mieux?
Les 3 bergers ont du nous prendre pour des fous mais ça leur a fait le spectacle et ils étaient contents qu'on leur apporte de l'eau!
Seul regret après le sable on aura pas pu rouler dans la neige...
On redescend vers Âïtouaguenna roue libre c'est plus fun on attend les grillons!
Arrivée dans la vallée, on se trouve un spot au bord de l'oued pour le dernier bivouac, sous les oliviers, petit feu et on s'endormira au son des amphibiens!
Demain encore 150km de piste avant le retour sur Marrakech...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire