mercredi 9 mai 2012

Compte rendu 06/05

Compte rendu 06/05

Nuit ventée à Tissint, petit dej en suivant au même endroit que la veille, le boucher d'en face a du dromadaire en stock, comme l'indique la tête sur le comptoir!

Liaison de 100km par la route en passant par Tata, 35 degrés, vent latéral ou de face, a l'aspi en limande sur la moto pour accrocher un petit 80 tout en regardant le paysage: montagne caillouteuse aux crêtes tortueuses.

Début de la piste: large au début puis on rentre dans une vallée aux parois abruptes de roches rouges parfois noires. Après plusieurs jours de plateau désertique, le plus marquant est la végétation, l'ombre et la fraicheur, très agréable. Beaucoup de culture: blé, mais, olivier, amandier...
La piste de caillou serpente, sur 130km, très sympa a rouler, le paysage change sans cesse on fait de nombreuses pauses on en profite.
La piste s'elargie pour passer un col a 1870m, ça caille, on redescend.
19h, les réservoirs se vident, on s'arrête a Tiouadou.
(Pour les intéressés coordonnée N29.32.103 / W008.47.437)

Besoin d'essence? Les enfants nous guident en tapant chez la bonne personne: 70L d'essence en bouteille de coca d'1L!

Besoin d'un coin pour la nuit? La aussi, les enfants nous guident, du coup on en prend un chacun sur les merdix pour un tour de manège jusqu'à un petit hôtel avec tente berbère dans une cours intérieure, pièce avec feu de bois au centre et vieux objets marocains accrochés au mur plus une douche froide au début, chaude a la fin!
Encore une fois c'est le luxe!!

On rencontre un couple de français en vacances dans le coin en voiture de loc, Mr roule en Norton et 2cv et Mme est amoureuse du Maroc alors forcément ça discute!
On partage l'harira (soupe de lentilles, pois chiches,etc) et un tajine de poulet.

Demain direction le sud!






Envoyé de mon iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire