Compte rendu 07/05
On quitte Tiouadou, cap (en gros) vers Agadir, 50m plus loin bougie HS pour Cédric!
5min après on attaque par des gorges, d'un versant a l'autre en traversant les oueds avec cactus et lauriers en fleurs, trop beau.
Plus bas, on passe notre temps a chercher la piste au milieu des chantiers de la route en cours, on cherche à éviter ce que les autochtones attendent certainement depuis longtemps...
Autre changement, parfois en passant avec nos cameras et appareils photos, c'est les marocains qui nous filment avec leur téléphone portable!
Plus loin, recrevaison pour Nico, la vulcanisation a chaud n'a pas tenu, pendant qu'il répare on en profite pour faire les filtres, il y a des robinets d'eau devant toutes les (très) belles maisons certaines aux petite tuiles vertes, d'autres qui ressemble carrément a des palais apparemment il y a des mines d'or dans le coin d'après le couple de français recroiser sur la route!
On redescend, la chaleur monte, la piste devient assez roulantes, entrecoupées de petits oueds asséchées que l'on voit au dernier moment, les suspensions talonnent très souvent!
Patou se retrouve avec un bras oscillant qui prend du jeu, les bagues se font la malle, il manque une entretoise! Astuce JMB numéro 493 : on la remplace par des serflex!
Jmb. Perd son silencieux dans un oued , pause a. l' ombre pour remettre le boulon baladeur et siroter un peu d'eau chaude !
On prend de l'altitude dans l'anti-atlas par des pistes roulantes, les cultures de blé ont un rendement bien meilleur, les femmes travaillent dans les champs et les hommes tapent le carton au village ou l'on s'arrête pour le repas de midi à...19h30 (ok disons 12h30!)
Omelette à la tomate vite avalée ils nous restent 30km de route en lacet pour descendre les 1200m et trouver un "spot" pour la nuit.
Ce sera la palmeraie de Tighmi après 235km dont 85% de TT.
On file trouver un boui boui pour manger, y'en a qu'un, les normes d'hygiène sont limites mais on commande quand même un tajine kefta/œuf, 22h14 on est servi, Nico le précieux demande des fourchettes, ils en ont 2!
A la fin du repas un gars se pointe "salamalecum", serrage de main, je suis représentant de l'autorité, passeport, svp! Contrôle en règle, tout se passe bien.
On arrive au spot pour dormir, Fred ne trouve plus ses papiers, s'en suis une promenade nocturne digestive dans la palmeraie...plus d'une heure plus tard on revient "brocouille", JMB connaissant bien Fred refait un check de sa veste...bingo dans la doublure de la manche!!!
Fred est élu "man of the day" a l'unanimité ;)
1h00 tout le monde au lit, demain direction Agadir
Envoyé de mon iPhone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire